Quand un "voyant" s'énerve !
  • Le vendredi 3 octobre dernier je suis en train de lire mes courriers électroniques lorsque je tombe sur le mail (1)
  • d'un voyant qui m'annonce avoir du nouveau pour moi.
  • Comme vous pourrez le lire, Lighter  - le voyant - ne m'annonce "que du bonheur" comme se plairait à le dire notre présentateur vedette "des enfants de la télé". La publicité, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, est si bien faite (la machine du Marketing est bien huilée) que le lecteur inattentif se sentira personnellement concerné et cliquera sur le lien devant le mener vers... une vie meilleure!
  •  Combien sommes-nous à avoir reçu cet Email?
  • 10, 100, plus? Gageons que le nombre de Spam flirte avec les milliers... Le Spam est un terme désignant une publicité non sollicitée envoyer à un Internaute. Il se trouve que l'une de mes adresses de courrier électronique fait partie du fichier de clients potentiels pour notre voyant... Rappelons qu'avec la technologie rien n'est impossible; il existe des logiciels qui s'occupent de vous ramasser des adresses Email de façon automatique. Il n'est donc pas difficile de se constituer une base de donnée de plusieurs milliers de clients potentiels.
     La voyance comme vous le savez est un des domaines de l'inexpliqué qui attire le plus et certains l'ont très bien compris. Ouvrez vos journaux gratuits, voire votre magazine de télévision, et comptez donc le nombre de voyants vous ventant leur mérite... S'il y a des personnes qui sont capables de voir votre avenir et de décrire votre passé avec force détails, il y en a cent mille fois plus qui ne vous dirons que des bonnes choses , parfois entrecoupées de moments difficiles passagers pour ne pas éveiller le moindre soupçon, le moindre doute sur la prédiction qui vous est faite... Dans cet article c'est la façon de faire des escrocs de la voyance que je veux soulever. Attention, que les choses soient claires: je ne dis pas que le Lighter  dont il est question est un charlatans, je dis que le doute et non seulement permis, mais il doit être de rigueur. Je ne dis pas non plus que toutes les personnes se déclarant voyant(e) sont des charlatans. Je connais quelques personnes qui mériterait une attention particulière, scientifiquement parlant bien sûr. Ces dernières personnes sont, en général, très discrètes et sont sollicitées par leurs consultants sans avoir eu besoin de recourir à la publicité, au marketing et au Spam... C'est le bouche à oreille qui leur vaut une bonne réputation. Ajoutons que dans la plupart des cas ces personnes ne demandent aucune rémunération, aucun honoraires contrairement à la personne qui nous intéresse ici. Dans la majorité des cas ces clairvoyants discrets ne reçoivent que quelques "mercis" parfois accompagnés de quelques euros.
  •  Chez les escrocs on ne connaît pas les mots quelques euros ni même le mot gratuit d'ailleurs...
    Revenons-en à l'affaire qui m'a incité à rédiger cet article. Après lecture du courrier envoyé par Lighter  je me suis posé quelques questions:
    - Que me propose le voyant? Une vie meilleure.
    - Qu'ai-je appris? Rien.
    - Quel service me propose t-on? Une voyance ou plutôt une révélation.
    - Le service est-il gratuit? Non.
    - Combien coûte t-il? On ne le sait pas encore.
    - Est-ce garanti par écrit "satisfait ou remboursé" ? Oui mais il ne s’agit pas d’une entreprise déclarée. Le voyant ne donne même pas le N° du boite postale à laquelle on pourrait lui écrire. Non, tout se passe par Internet. Le risque de perdre ses 89 euros est important.
    - Ai-je eu envie de cliquer sur le lien? Oui.
    - Me suis-je surpris à penser "c'est intéressant" ? Oui, une fraction de seconde.
      Vous l'aurez compris sans m'être posé préalablement ces quelques questions, j'aurais pu être une cible intéressante pour notre voyant.
      Ayant vite compris que ce message ne m'était pas personnellement adressé et qu'il était quasiment vide - qu'ai-je appris à part que c'est payant? Rien." je décidai d'avertir les membres de la liste de discussions de SIXIEME SENS en leur envoyant la copie du courrier électronique que je faisais au voyant. En reprenant la publicité et en mettant en garde contre ce genre de pratique - qui doit impérativement appeler à la vigilance- j'accomplissais l'une de mes obligations " informer ". Il n'était pas question de me cacher pour dire ce que je pensais; le voyant savait donc que je publiais simultanément ma réponse sur la liste d'échanges de l'association.
    Voici la réponse que je fis à notre cher Lighter .
    " C'est bien beau ça cher Monsieur (voir le mail publicitaire plus bas) mais quelle est la teneur de votre flash? D'ailleurs de quel genre de flash s'agit il? D'une info ou d'une vision?
    Peut être ai-je manqué quelque chose? Qui êtes vous et que proposez-vous? A quel tarif...
    Pardonnez moi la franchise de mon mail mais franchement m'envoyer ce mail publicitaire en ventant un phénomène nouveau que vous ne présentez même pas c'est... vide de sens...
    Cordialement,
    Jean François.
    PS: Méfiez-vous toutes et tous de ce genre de message. Sans mettre en cause l'intégralité de la personne qui l'a envoyé il convient de prendre un maximum de précautions.
    - Qu'est-ce?
    - Avantages / inconvénients ?
    - Tarifs ?
    - Y a t-il une garantie contractuelle?
    - Etc. "
     Les abus dans ce domaine sont si fréquents que je ne pouvais pas laisser passer ce genre d'affaire. J'avais fais un tour sur le site en question et rien ne m'avait laissé penser que nous avions à faire avec un voyant dûment déclaré à la chambre du commerce et des sociétés.
     Mon message ne laissa pas de marbre notre cher voyant qui n'avait pas vu sa petite affaire menacée de démontage...
     Sa réponse m'est parvenue le 4 octobre, toujours par courrier électronique. J'attendais évidemment un minimum d'explication sur ses flashs, ses tarifs, ses compétences...
    Son courrier me déçut:
    "Bonsoir,
    Je suis désolé si vous avez été heurté par le côté abrupt et "marketing" du dernier email.
    C'est le Webmaster (bien sûr lui n'y est pour rien, il n'est que patron...) qui s'occupe de l'envoi de tout le côté commercial.
    Vous ne serez plus importuné, je lui ai fait passer le message, il vous a enlevé de la liste des consultants.
    Je comprends parfaitement votre méfiance, j'ai bien conscience que dépenser 89 euros, n'est pas chose facile sans avoir vu préalablement de résultats concrets.
    Mais je ne peux me permettre d'effectuer de voyance gratuite pour tous, pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup trop de demandes et je ne bâcle pas le travail. Je mise sur la qualité plutôt que la quantité.
    Je vais quand même vous dire ce que j'ai vu, c'était la nuit dernière, il y a eu un grand orage chez moi, je relisais les anciennes questions, je suis tombé sur votre fiche, et j'ai ressenti une sensation agréable de douceur et de satisfaction. Vous devez être sur le point de réussir une de vos plus grandes ambitions. Peut être une augmentation, un cadeau important ... Dans tous les cas, quelque chose qui vous rendra heureux.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, Lighter .
    P.S : Je vous contacterai sans doute très prochainement pour des poursuites à propos de votre diffusion, diffamation et reproduction illégale. Je vous invite à me contacter dés réception de ce mail pour m'expliquer votre agression. Je vous informe également que je suis dès à présent à la recherche d'informations sur les sites de loi pour me défendre légalement (c'est bien la réaction que vous recherchiez ? non ?). A bientôt.
    A cela bien sûr je me devais de répondre:
    "Cher Monsieur,
    Si vous voulez aller en justice soit! Nos avocats se débrouilleront très bien. Rappelez-vous bien que c'est vous qui faites du spamming et de la publicité racoleuse. Vous devez, légalement s'entend, faire figurer le numéro de RCS que vous possédez, j'espère...
    Je n'entends pas me laisser menacer sans réaction, vous comprendre dès lors que dès que vous aurez été clairement identifié un signalement sera fait aux autorités compétences. Nous verrons si la justice vous donne raison sur les points que vous soulevez.
    Salutations,
    Jean François."
     
    Aïe! J’ai dû toucher une corde sensible et blesser mon interlocuteur. C'est donc sans formule de politesse que notre Lighter  m'annonçait des poursuites judiciaires pour diffamation et reproduction illégale. Disons que j'accepte la menace tranquillement. Mais quand même, pour 89 euros, le client potentiel que je suis pouvait s'attendre à un minimum de politesse... Puisqu'une menace planait sur notre association je préparai, le jour même, quelques éléments de défenses qui devraient suffire à la manifestation de la vérité... Je prenais soin de sauvegarder les échanges de courriers et les éléments permettant de démontrer que notre voyant propose des services vides de sens à un coût bien supérieur à ce que l'on pouvait imaginer. Quatre-vingt neufs euros, soit plus de cinq cents quatre vingt de nos regrettés francs, ce n'est pas rien. J'ajoute que ça faire chère payée la lettre type!
    Bref! Voyant ou pas voyant? Je me posais la question. Je retournais sur le site de notre désormais adversaire... Afin de vérifier si les gens ayant laissé des messages flattant les succès de notre voyant je décidais moi aussi de déposer un message sur le livre d'or où les internautes en plus de laisser un message peuvent aussi noter le prédicateur... J'ai eu le vertige en découvrant la note moyenne de cet homme aux flashs magique. 9 sur 10 de moyenne générale. Je connais plus d'un étudiant qui rêveraient d'une telle reconnaissance.
    Voici donc le message que je publiai sur le livre d'or de Lighter : 
    sixieme-sens
    le 05/10/2003 14:38
    Note : 5/10


     
     
    [info du webmaster : j'ai uniquement censurer l'email "***@***.***" ]
    Je trouve le site très beau. Quant aux qualités du voyant je ne peux pas me prononcer car les seules choses qu'il m'a prédites sont qu'il allait faire un procès à l'association et que ses honoraires sont de 89 euros.
    Une enquête de satisfaction est ouverte au sujet de Lighter . J'invite ainsi celles et ceux ayant eu recours à ses services moyennant finances à me faire un compte rendu de leur voyance. Merci d'envoyer vos témoignages à ***@***.*** en donnant le plus de précisions possible. Vos nom, prénom et ville sont obligatoires mais ne seront pas divulgués.
    Cette enquête permettra de soutenir votre voyant si vous l'appréciez et dans le cas contraire de comprendre ce qui lui vaut vos critiques.
    Sûr que Lighter  ne pratiquera pas la censure je suis persuadé que vous serez nombreux à répondre à mon appel.
    Bien cordialement,
    Jean François
     
     Le message à bien été publié, mais comme se plait à le dire le Webmaster mon Email à juste été retiré. C'est bien pratique car celles et ceux souhaitant témoigner sont forcés de passer par le livre d'or pour s'exprimer... Le seul hic c'est que le Webmaster à tout le loisir de trier les messages à publier...
     Je reçu quand même un message par livre d'or interposé, lisez plutôt:
     (Les fautes de grammaire et d’orthographe ont volontairement été laissées)
    XX--- 
    le 06/10/2003 00:42
    Note : 10/10
     
     
    Monsieur sixieme-sens, je trouve votre pub d'un très mauvais goût !!!!
    Je ne vois pas comment vous pourriez juger quoi que ce soit si vous ne l'avez pas consulté ?!? Comment il a pu vous prédire quelque chose ?? Et il vous ferez payer un procès 89 euros ?!? Vous l'avez donc consulté ? Il vous a prédit un procès ? Votre charabia est incompréhensible …
    Et puis c’est quoi ce mensonge d’association ?
    - Comme si une association signez juste par un prénom !
    - Avec un message plein des fautes d’orthographe tous les 2 mots !
    - Avec des critiques aussi prononcés !
    - Qui se permais de noter un site (5) sans avoir fait une enquête complete !
    - Qui se permais de dire un truc aussi ridicule : "si tu censure ma pub, c'est que tu as quelque chose à cacher ...."
    - Qui essaye de ternir l'image du site en parlant de procès en étant le plus vague possible ...
    - Qui se permet de donner des tarifs de consultation sans aucun détail ...
    - Qui manipule les phrases (je cite "Une enquête de satisfaction est ouverte") de manière à faire croire qu'une enquête à été demandé par l'état ou une quelquonque autorité ...
    - De demandez de racontez des consultations confidentielles ...
    - DE RECOLTEZ DES EMAILS, NOM, PRENOM ET ADRESSE SANS AUCUNE GARANTIE QUELLE NE LES VENDRA PAS A D'AUTRES SITES DE VOYANCE !!!
    - De je cite : "de comprendre ce qui lui vaut vos critiques." DE MENTIR EN ANNONCANT ET LAISSANT PENSER QU'IL Y A EU DES CRITIQUES !!!
    Tu fais vraiment pas sérieux petit … Il va falloir t'entrainer un peu plus pour te faire passer pour une asso gamin. Aucune association ne pourrez faire autant d'erreurs plus énormes les unes que les autres !
    C'est évident que si une association dirai rien que 1/4 de ce que tu as dit, elle serait poursuivis en justice, devrais donner beaucoups d'argent à Z... pour les préjudices commis et vite dénoncer à l'organisme qui donne les associations pour se faire radier !!! (ca pourrait peut être même aller jusqu'à une peine de prison pour le patron de l'association)
    Tu risque gros Mr Jean Francois en te faisant passer pour une association, non seulement tu risque d'avoir des problèmes avec le webmaster de Z..., mais ca m'étonnerai pas que l'association dont tu parle porte plainte contre toi !!!
    Et qu'est ce que c'est que cette "enquête de satisfaction" bidon ?!? Vous vous croyez à Carrefour ? Elle s'applique à tous les sites de voyance ? Vous êtes qui pour lancer une enquête ? Pourquoi ?!? Et en quoi ca peut vous concerner ?!?
    Si j’ai bien compris, vous êtes : un particulier + une association + la police menant une enquête + un consultant qu’à consulter sans l’avoir vraiment consulter ?!? VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE ?!!!!
    ET FAIRE VOTRE COLLECTE D'EMAIL, NOM PRENOM ET VILLE ET VRAIMENT SCANDALISANTE ET COMPLETEMENT ILLEGAL !!!
    Ca m'horripile de voir des tels menteurs et escroqueurs..
    Si maintenant les charlatans attaque les rares honnêtes voyant sur leur propre site ou va-t-on ? Lighter  est le meilleur voyant que j’ai jamais vu, le seul qui m’à vraiment aider…. Ca me fait vraiment énormément de peine que ce soit toujours les meilleurs qui s’en prennent plein la gueule.
    J’ai envoyé un mail au webmestre de Z... pour l’informer de votre message, vous devriez avoir honte ….
     ATTENTION : SURTOUT NE DONNEZ JAMAIS VOTRE EMAIL ET ENCORE MOINS VOTRE NOM ET PRENOM AUX ESCROS DE CE STYLE, C’EST UNE PARTIQUE COURANTE POUR LES REVENDRE A D’AUTRE SITE DE VOYANCE PAR LA SUITE !!!!!
    Mon petit, si ta vie est vide, et si tu dois passer tes nerfs sur quelqu’un, des charlatans il y en à des centaines sur Internet, fait une recherche sur n’importe quel moteur de recherche, et tu trouvera des gars qui te demande 1000euros pour désenchanter ta grands mère, ou 5000 euros sur un compte suisse sinon ta femme va mourir, ou encore des travaux occultes fait d’autres pays .. ou encore des sites ou tu paye et tu reçois jamais de réponse … La liste est trèèèèèèès longue, alors si tu veux emmerder des sites, emmerde les sites de charlatans, pas le seul site de confiance …..
    Pff ça m’énerve des co*** pareils … le jour ou Internet sera débarrasser de toute ces boutonneux qui n’ont rien d’autre à foutre que passer leur temps à chercher la merde …
    Allez …. j’arrête la avant de trop m’énerver …
    Dernier truc : Monsieur Jean François (si c’est votre vrai prénom, d’ailleurs pourquoi vous donnez pas votre nom de Famille ?) je vais vous dire pourquoi ça m’énerve au plus haut point votre comportement de **** :
    Il y a 3 mois, j’étais sur le point de me suicider , j’ai vu plusieurs voyants qui m’ont raconter que j’allais recevoir plein de sous, que j’allais trouver du boulot, une femme … que tout aller être merveilleux … évidemment rien de tout ça n’est arrivé. Et puis, je suis tombé par hasard sur ce site, j’ai eu une consultation avec Lighter , c’est le seul à m’avoir dit que ça n’allait pas être facile, que j’allais revenir à la surface mais doucement. Il m’a conseillé d’habiter chez ma mère !!! Ca m’a énormément surpris, sachant que j’ai 32 ans, mais je me suis dit, pourquoi pas, de toute façon j’ai plus rien à perdre … Et puis la bas, ma mère c’est complètement occuper de moi, elle m’a redonner confiance, on a beaucoup parler …. Et puis sachant que je commencer à reprendre confiance, j’ai tenter de retrouver un travail, j’ai été engagé comme de caissier à Carrefour… et maintenant, je vais bien, je commence même à re-sortir avec des amis,à m’amuser, à vivre !!! Et c’est grâce à sa vision/conseil très surprenante.
    Alors voir des messages comme le votre, ça me dégoûte vraiment pour Lighter .. Les charlatans sont tranquille et les honnêtes voyant sont incendier … pffffffff
    J’espère que mon message vous fera réfléchir Monsieur Jean François sans nom de famille ! "
    Ce message est révélateur d'un mal-être certains de la part de son auteur. Je ne sais pas comment vous auriez réagi à ma place, mais le petit jeu, avait pris une tournure inacceptable. Il fallait réagir une fois pour toutes.
     
    Une petite mise au point s'imposait.
    sixieme-sens
    le 07/10/2003 21:00
    Note : 0/10
    Cher Ez---,
    Votre conduite est typique des gens qui ne savent pas faire la différence entre la psychologie et la parapsychologie, notamment la voyance.
    Je ne doute pas du fait que Monsieur Lighter  L. vous ait réconforté durant la dure période que vous avez vécue. Il ne s'agit pas de voyance, mais de psychologie: tout le monde aurait du vous conseiller comme l'a fait ce monsieur.
    Je ne fais pas de pub pour l'association. On n'en a pas besoin. Par contre je vous invite à faire une demande de vérification de l'existence de l'association en appelant au choix le service du ministère de l'intérieur ou celui de la préfecture du Nord.
    Je n'accepte pas votre virulence. J'ai eu, contrairement à vous, le courage de communiquer mon Email et je vous communiquerai mon nom de famille en signature.
    Avant de vous en prendre à moi essayer de voir avec Lighter  L. la raison de mon mail. Vous expliquera t-il les pratiques de spamming qu'il utilise? Sans ce genre de publicité non sollicitée nous n'en serions pas là... Demandez-lui toutes les informations avant de vous autoriser quelque critique que ce soit!
    Je reprends ci-dessous chacune de vos remarques pour y répondre brièvement. Je vous fais grâce de la remarque sur les fautes d'orthographe. Au fait, "qui se permais" ne veut rien dire. Essayez plutôt "qui se permet".
    >>Et puis c’est quoi ce mensonge d’association ?
     
    Une association qui existe depuis 1998. Renseignez-vous.
    >> - Comme si une association signez juste par un prénom !
     
    Je signe en général par mon prénom pour gagner du temps. Mon nom est SOYEZ.
    >>- Avec un message plein des fautes d’orthographe tous les 2 mots ! (Note: il est vrai que j'avais laissé passer quelques fautes d'orthographe...)
     
    No comment. Relisez votre copie.
    >> - Avec des critiques aussi prononcés !
     
    Il ne s'agit pas de critique mais simplement d'une constation. Je peux prouver toute l'histoire
    de A à Z. Je ne parle pas pour rien dire mais quand je parle je dis ce que je pense. J'espère que c'est clair.
    >>- Qui se permais de noter un site (5) sans avoir fait une enquête complete !
     
    5 n'est pas une mauvaise note. Elle a été attribuée pour la qualité visuelle du site.
    >>- Qui se permais de dire un truc aussi ridicule : "si tu censure ma pub, c'est que tu as quelque chose à cacher ...."
     
    Moi. N'est-ce pas ce qui a été fait. Souvenez-vous qu'il ne s'agit pas de PUB! Je n'ai rien à vendre.
    >> - Qui essaye de ternir l'image du site en parlant de procès en étant le plus vague possible ...
     
    Je ne suis pas plus vague que la majorité des messages déposés dans le forum. Vous avez du recevoir le Spam de Monsieur L. donc sa publicité. Monsieur L. vend ses consultations de voyance 89 euros. Mais cela vous devez le savoir si vous êtes client. 89 euros c'est très cher. D'autant plus que Monsieur L. laisse entendre qu'il a de nombreux clients. Qu'il commence par afficher son numéro de R.C.S., conformément à la loi.
    >>- Qui se permet de donner des tarifs de consultation sans aucun détail ...
     
    Le tarif de la consultation m'a été donné par Lighter  L. lui même. Là encore demandez lui...
    >>- Qui manipule les phrases (je cite "Une enquête de satisfaction est ouverte") de manière à faire croire qu'une enquête à été demandé par l'état ou une quelquonque autorité ...
    Si j'ai justement utiliser le terme "enquête de satisfaction" c'est justement pour que vous ne fassiez pas d'amalgame en imaginant le recours à la justice; ce qui sera sans fait vu la teneur de vos propos. Monsieur L. est responsable de ce qu'il se passe sur son site. Et là, pour le coup, c'est vous qui allez attirer des ennuis à votre ami Lighter .
    >>- De demandez de racontez des consultations confidentielles ...
     
    C'est avec l'intention d'étudier les prédictions de votre ami. Rien de plus. Je me suis engagé à respecter l'anonymat des gens.
    >>- DE RECOLTEZ DES EMAILS, NOM, PRENOM ET ADRESSE SANS AUCUNE GARANTIE QUELLE NE LES VENDRA PAS A D'AUTRES SITES DE VOYANCE !!!
     
    Je ne suis pas marchand de listes. Par ailleurs il existe des moyens bien plus rapides et efficaces. J'ai suffisamment de boulot pour ne pas en rajouter. Par ailleurs, faire une enquête sans un minimum d'informations sur les témoins (nom, prénom, adresse, ne sert à rien.)
    >> - De je cite : "de comprendre ce qui lui vaut vos critiques." DE MENTIR EN ANNONCANT ET LAISSANT PENSER QU'IL Y A EU DES CRITIQUES !!!
     
    "Ce qui lui vaut vos critiques" s'adresse aux personnes qui pourraient avoir été déçues des prédictions de Lighter  L. Si on admet qu'il possède des facultés PSI il doit lui arriver de se tromper et donc de recevoir des messages de personnes qui ont payé et qui sont déçues... Qu'il le reconnaisse. L'honnêteté c'est ça aussi.
    Voilà j'ai répondu à vos principales critiques. Je vous remercie de m'envoyer vos coordonnées précises, comme je l'ai fait. L'anonymat c'est bon pour les gens qui ont des choses à se reprocher dans de telles 'conversations'
    Cordialement.
    Jean François Soyez,
    Président Fondateur de SIXIEME SENS.
    Là c'en était trop... On avait dépassé depuis longtemps les limites de la courtoisie.
    Je mis donc le webmaster en garde:
    "Cher Monsieur,
     
    Je viens de prendre connaissance du message m'étant adressé et déposé dans votre forum.
     
    Si je suis ouvert à la discussion, ce qui n'est visiblement le cas de tout le monde, je ne tolèrerai pas une journée de plus une telle agressivité. Je vous serais gré, dès lors, de retirer sans attendre le message posté, sans adresse valide, me portant atteinte et au travers moi à l'association que je représente. Une association qui existe bel et bien faut-il le préciser encore ?
     
     Je vous rappelle que vous êtes légalement responsable des discussions qui se tiennent sur votre forum.
     A défaut de retrait du dit message et d'excuses, sous 12 heures, je ferai un signalement en bonne est due forme auprès du Préfet de région, des services de renseignements généraux, et de votre hébergeur FREE (si je me trompe, merci de me préciser le nom de ce dernier).
     
    Je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes fermes intentions.
     
    Jean François SOYEZ"
    Les choses ayant été recadrées il était temps de mettre un terme à cette histoire. J'avais entre temps identifié et localisé très précisément mon cher voyant. Il fallait vraiment que je me manifeste.
    Un coup de fil s'imposait. Malheureusement je tombais sur le répondeur de Lighter  L. :
    "Monsieur L. c'est Monsieur Soyez de l'association SIXIEME SENS. Je vous demande de supprimer immédiatement le message insultant déposé sur votre livre d'or! Sinon nous nous retrouverons, comme vous l’avez souhaité, au tribunal... Bonne soirée Monsieur L."
     
    Le calme revint quelques heures plus tard après la suppression pure et simple du livre d'or...
    Il est déplorable de constater qu'à notre époque certains voyants n'ont pas les dons d'écoute, de compréhension et de communication... Probablement plongé dans son 'monde' notre voyant me considéré comme une entité invisibles et inaudible. Il me fallut faire la preuve de mon existence et de celle de notre association. Quand un voyant s'énerve c'est toutes les formes de communications qui sont coupées....
    1Voici la publicité qui mit le feu aux poudres.
     
    From: LIGHTER
    To: LIGHTER  
    Sent: Friday, October 03, 2003 2:57 PM
    Subject: URGENT - Des faits nouveaux ...
     
    J'ai du nouveau pour vous : un flash qui viens juste de me parvenir !
    Il faut que je vous le dise très rapidement pour plusieurs raisons. La première, c'est que cela va symboliser votre volonté de changer d'existence. Vous allez ainsi me prouver, et vous PROUVER à vous-même que vous souhaitez vraiment que votre vie change afin de mener une vie meilleure.
    TRES IMPORTANT: lisez aussi ceci si vous hésitez à profiter de l'aide que je vous offre aujourd'hui…
     
    Je comprends très bien que vous puissiez douter de tout ce que je viens de vous dire, car, si je ne trompe pas, vous avez pu être très déçus par des promesses qu'on auraient pu vous faire…
    Je suis conscient de tout cela mais permettez-moi de vous poser la question suivante:
    Que risquez-vous de me faire confiance ?
    Rien, vous n'avez rien à y perdre !
    ET TOUT A Y GAGNER !
     
    Vous savez déjà que dans le cas bien improbable où vous seriez déçu de mes services, je m'engage personnellement à vous rembourser le montant des honoraires que vous m'aurez réglés.
    J'espère du fond du cœur que vous me ferez confiance et que vous accepterez mon aide car j'ai l'intime conviction que l'aide que je vous propose est la seule qui puisse vraiment vous sortir de vos difficultés actuelles.
     
    Cliquez vite ici pour me rejoindre
     
    J'attends avec impatience de vos nouvelles
    Avec tout mon dévouement,
     Lighter .
logo swf
Barre de gauche 3 - Sixième Sens (6 Sens)