Jean-François SOYEZ vous parle directement, vous informe et vous donne son point de vue. |
|
Lettre du samedi 9 décembre 2006 Le mardi 5 décembre à 20 heures j'ai pris la décision de fermer, pour une durée indéterminée, le forum de discussions. Cet outil, mis gratuitement au service des Internautes, devait permettre des échanges constructifs autour de la parapsychologie. Il devait aussi permettre de communiquer de façon simple et courtoise sur les thèmes satellites de la Parapsychologie. L'ambiance y a longtemps été des meilleures grâce à l'intervention rapide et juste de celles et ceux ayant la responsabilité de gérer les différents espaces de discussions. Mais un groupuscule à l'adoration gothique et vampirique a cru bon de mettre son grain de sel dans les discussions et de montrer, non pas du scepticisme car ce dernier peut être constructif, mais de l'arrogance et du mépris pour tous ceux qui ne partagent pas leurs idéologies. Le gothisme et le vampirisme ne sont pas des sujets traités ou admis à être abordés sur un site ou un forum comme le notre. Les partisans de es mouvements ont déjà des sites et forums spécialisés qu'ils y restent. Je ne les jugent pas, leurs droits doivent être respectés, mais que certains d'entre eux arrêtent de racoler!
La fermeture du forum intervient donc à un moment où le dialogue n'est plus possible entre différents membres Internautes . Pour préserver la majorité des gens se comportant bien mais aussi pour ne pas ternir notre association et ses membres actifs la décision de fermer ce lieu s'imposait.
Aujourd'hui, les affamés de sang et de sensations fortes se trouveront d'autres lieux, d'autres sites, d'autres forums pour assouvir leur soif de rallier les braves gens à leurs rites. Cela se fera sans Sixième Sens et sans la participation, active ou non, de ses administrateurs. Mieux, je promets que ces agissements seront dénoncés s'ils devaient se poursuivre d'une manière ou d'une autre. Je puis dores et déjà vous dire que cette petite bande avait tout prévu et que, sans perdre de temps, ils ont mis un nouvel espace de discussions en ligne en tentant de le faire ressembler au forum de Sixième Sens. Si vous recevez une invitation à rejoindre ce groupement sachez et notez que Sixième Sens n'a rien à voir, de près ou de loin avec ces personnages. Faire l'amalgame serait faire une erreur importante.
Je vous informe donc officiellement des raisons de la fermeture de notre forum de la dissolution immédiate du groupe des modérateurs. Seuls les administrateurs du forum, équipe très solide, restent en place. Mis à part les membres de cette équipe, personne ne peut prétendre parler au nom de notre association.
Sixième Sens étant une association loi 1901 il vous sera toujours possible d'en devenir adhérent et d'y participer activement. Le site Internet, lui, reste bien sûr en place. Il sera utilisé chaque fois que le besoin s'en fera sentir.
Je suis conscient que ces informations décevront un grand nombre d'entre vous mais il aurait été à la fois dangereux et lâche de ma part de fermer les yeux sur des comportements inacceptables.
Pour terminer, je veux m'adresser aux personnes qui auraient derrière la tête de lancer une polémique ou de s'essayer au jeu de l'agression, qu'elles qu'en soient les formes, que je ne répondrai pas à leurs attaques mais que je suis prêt à les rencontrer lors d'une audience au palais de justice. A bon entendeur.
Cordialement,
Jean-François SOYEZ
|
|